SOLIDAIRES, TOUS ENSEMBLES

14 novembre 2015 - 13:04

Afficher l'image d'origine

Au lendemain d'une nuit de terreurs sans précèdent, je me réveille ce matin avec des sentiments de tristesse, de colère et d'incompréhensions, je ne réalise toujours pas ce qui vient de se passer!

Mes premières pensées vont évidemment vers toutes ces victimes, tous ces blessés, toutes ces personnes choquées, à leurs familles, à leurs amis et à leurs proches.

En tant que français d'origine algérienne et en tant que musulman, j'ai ce sentiment de honte qui me tourmente. Et je suis en colère contre ceux qui propagent la terreur, qui font couler le sang, celui d'innocents, sans choisir les victimes.

Car là il n'y a pas de cibles bien définies, ça pourrai être moi ou n'importe lequels d'entres vous. Leur seul but est de Nous faire peur, de Nous faire mal, de Nous diviser.

Mais j'ose espérer que la France, ce beau pays, cette terre d'accueil, ce pays de paix, de tolérance, d'ouverture, ce pays des lumières, est plus que cela.

Alors montrons de la Solidarité, de l'Amour, de la Fraternité, restons debout, le regard bien dirigé vers l'avant,

Et avançons, tous ensemble, main dans la main pour que plus jamais ne se reproduise ce scénario de terreurs.