Football Club 540 : site officiel du club de foot de LA BEGUDE DE MAZENC - footeo

30 avril 2015 à 09:31

Stage de printemps pour les U7, U9 et U11

Du 20 au 24 avril 2015 s'est déroulé, sur le stade de foot de Dieulefit, un stage ouvert à l'ensemble de nos U7, U9 et U11. 42 enfants se sont inscrits et ont été présents toute cette semaine encadrés par Nordine, Jean Marc, JB, Karim, Fabrice, Fernand, Michel, Adrien, Mathéo et Nathalie. En début de stage chaque enfant a reçu une gourde offerte par JB et en fin de stage un superbe maillot jaune floqué "J'aime le foot, J'aime le FC540.

Le thème de la semaine était la passe. Les enfants ont donc travaillé la passe sous toutes ses formes. Nous avons aussi travaillé pendant les temps de pause sur le thème de la Prévention routière avec pour les U11 une sensibilisation sur la sécurité à vélo et pour les plus jeunes une approche des panneaux routiers.

Vendredi après-midi tous les enfants ont passé leur permis de conduire du jeune footballeur et pour ce faire le terrain avait été transformé en un immense axe routier avec des panneaux et des ateliers et chaque participant a dû faire son parcours balle au pied en tenant compte des différents panneaux.

Les parents nous avaient rejoints vers 15h et ont donc pu regarder leur progéniture à l'oeuvre. Le stage s'est terminé par un match sur grand terrain avec les éducateurs et une démonstration de leur talent de chanteur.

Chaque participant s'est vu remettre son permis du jeune footballeur à son nom et nous nous sommes tous retrouvés autour d'un grand buffet avec tartes aux pommes (faites et offertes par le Relais du Serre) et sirop à volonté.

Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous !!!! Vivement le prochain !!!!