Football Club 540 : site officiel du club de foot de LA BEGUDE DE MAZENC - footeo

10 mars 2015 à 16:48

La Valdaine 1-4 Vétérans

Quel Appel En Profondeur!!!

Allongé sur mon canapé avec 40 de fièvre tel un marseillais faisant le mort sur la Canebière, je rempli cette mission que m'a confié Stèph mito(mito parce qu'il raconte à qui veut bien l'entendre qu'il aurai joué avec Zizou et que ce génie du foot se serai inspiré de son jeu pour arriver au sommet du mont Annapurna) de tenter d'écrire quelque chose de correct, sans imaginer un seul instant concurrencer ce maître de la plume. La plume oui, le foot... il faut déjà commencer à courir pour cela!

Il fallait être présent ce soir là pour comprendre le titre de cet article. Soyez patients amis absents! Les explications ne vous surprendrons qu'à moitié. Match de revanche, en direct du Charol's Stadium, où nous attendaient les Valdainois?, Valdainais? Peu importe leur nom de scène, ils s'étaient pris une belle f..... à l'aller. Nous nous attendions donc à une réaction, à un piège ou à un cadeau empoisonné en représailles. Nos doutes allaient se révéler justes, en posant pied sur ce terrain aussi dure que le ciment de Lio. Rien ne nous décourage, même pas la jambe bionicle de David Ginolette. 15 vétérans étaient prêt à relever le défi et BIIIIIIIP. Jean Mi dans les cages, Tonio sylva, Lio la taupe, la Plancha et Monsieur Propre en défense, Nico Gattuso et Lolo Gasquet en milieu défensif, Pascal Candeloro en 10, Toto à gauche, l'irremplaçable, le virtuose, notre Verrati à nous, j'ai nommé Karim le Parigo à droite( je n’écris que la vérité,je jure sur la Torah), Ginolette devant. David Ayrton Senna, Etienne, Etienne, Etienne, tu m’étonnes qu'il supporte St Etienne!, Gégé Blanchard( Blanchard: la plus vieille femme au monde, ci dessous en photo), et Nico sans sou( t'as payer ta licence?) complétaient notre groupe. Match en trois tiers-temps de 30 min. Bien en place et maîtrise des débats de nos valeureux vétérans qui allait se concrétiser par un but gag. Passe en retrait d'un défenseur adverse vers son "gardien" qui se transformait en passe décisive. Le pressing de Pascal et Ginolette permis à ce dernier de prendre de vitesse le gardien et de ne laisser aucune chance à ce gardien. Nous devrions peut être tous nous équiper d'un genoux bionicle? . Il allait en payer le prix fort par un tacle qui le coucha net au sol. Les cris de désespoirs de Ginolette et ses larmes qu'il tentait de dissimuler, nous prenaient aux tripes. Fin du premier acte. Heureusement que Fifinator était blessé, sinon le match n'aurai pas été plus loin! Marqué par cet événement inattendu, le cœur n'y était plus. Le début du deuxième acte était épouvantable, nous n'arrivions même pas à ressortir de notre camp de refuge. jusqu'au bout, il égalisèrent logiquement mais pas honnetement, d'un beau but après un contrôle de la main!!! Ce fut peut être un mal pour un bien. Nico la brute laissa son habit de Gattuso pour celui d'un Pirlo. Sur un coup franc direct de 25m, il envoya un délice à raz du poteau gauche. Dégoutté par cet avantage au score, il ne voyais plus le jour. 2-1, cet avantage allait être décisif. Derniers tiers temps et pour comprendre le titre de cet article, arrêtons nous quelques instants sur le troisième but: après un travail du magicien Pascal-Pastore au milieu d'une défense entière,il dégaina plusieurs dribbles magiques pour offrir une passe millimétrée pour Lio-Cavani et son appel en profondeur de 2 mètres!!!  Apres le but, Il se mit à courir dans tous les sens, en transe, complètement possédé et en criant à tout va:"ça c'est de l'appel en profondeur"!!! Il commença même à se toucher pour extérioriser son orgasme!!! Heureusement Papa-Tonio le fusilla du regard afin de le calmer, en partie seulement. Car sur l'action suivante, toujours pas dans son assiette, il récupéra le ballon et traversa tout le terrain... mais vers notre but!!! Nous étions tous prêts à le shooter, surtout Nico-Jean. Une bonne partie de rigolade!!! Le dernier but est l'oeuvre de Nico-Zlatan. Sur un ballon repoussé rapidement et fort par la défense adverse, celui ci arriva précisément sur son pied gauche, comme aimanté, qui le propulsa  plus fort encore, au moins à 150 km/h dans les filets adverses qui se déchirèrent. Score final 1-4, beau match et belle opposition.

Bravo à tout le monde, même à toi Lio, tu m'inspires toujours autant avec cet appel en profondeur, tu récoltes le respect des 22 acteurs!!!

Je laisse la place au maître incontesté de la plume: Stèph-Lamartine.

Au plaisir de vous revoir bande de marseillais.

Ps: Petite précision pour les nouveaux amateurs de "l'article du lundi", ce n'est que du second degré!!! Aucun manque de respect envers quiconque. La dérision encore et toujours. Allez sans rancune.

Voir également