Football Club 540 : site officiel du club de foot de LA BEGUDE DE MAZENC - footeo
Amical
4
2
18 septembre 2015 21:00
Mélas Le Teil
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
21:00 - 18 septembre 2015
Arbitre Central
Fifinator
NC
Aucun spectateur

Deuxième victoire des vétérans !

Tout d’abord, avant de commencer mon résumé du match contre Mélas, je tiens à préciser que j’avais rédigé le résumé du premier match sur Footéo, mais suite à des événements indépendants de ma volonté, ce résumé a disparu du site…

Je soupçonne une conspiration ! En effet, compte tenu du fait que je suis passé à l’ennemi Valdainien pour les dépanner lors de ce match, et qu’ils ont su reconnaitre mon vrai potentiel de buteur, qu’ils ont su mettre en valeur ma technique indiscutable, qu’ils ont su encenser mon jeu de tête refoulé, je soupçonne un sabotage informatique pour effacer toute trace du récit de cette fabuleuse soirée que j’avais relaté avec une verve incomparable, en m’auto-congratulant certes, mais en mettant aussi en valeur mes chers partenaires que j’adore. Est-ce l’Arz’iz Magic, qui, comme nous le savons tous, après plusieurs stages de cybercriminalité en Syrie est devenu un cyber-terroriste que rien n’arrête ? Est-ce le taulier qui ne voulait pas que son secret pour éviter les crampes nocturnes, si bien gardé jusqu’à présent, soit dévoilé à la planète football et qu’un savant sans scrupule puisse s’approprier cette découverte pour la faire breveter (le petit morceau de savon de Marseille au fond du lit, il fallait y penser !!!) Est-ce Coach Lio qui, ne supportant pas l’idée de lire qu’il avait fait une passe décisive à l’adversaire, a sous-traité l’effacement des données Footeoiennes à une start-up qui bosse pour Fabemi ? Je pense qu’il ne sert à rien de chercher, nous ne trouverons jamais, mais cela dit, ce premier match fut notre première victoire et la première fois que je me retrouve avec un total négatif au classement des buteurs !!!

Mais revenons à cette belle soirée du 18 septembre. Les éléments naturels étaient encore en notre faveur puisque le temps était beau, sans vent, la température clémente (quoiqu’un peu frisquette au moment de croquer les merguez) et la pelouse du Begudian Stadium plus belle qu’elle ne l’a jamais été (pourvu que ça dure…)

16 vieux guerriers se sont retrouvés pour affronter la sympathique mais non moins talentueuse équipe du Mélas. Le système de jeu mis en place par notre taulier préféré pour contrecarrer les plans de l’adversaire fut le désormais traditionnel 4-2-3-1 dans lequel nous retrouvons :

Guiche, une des révélations de ce début de saison, en gardien, on en a enfin trouvé un bon !

Une défense composée de Burno La Plancha à droite, Pascual Le Squale à gauche, Le Taulier Tonio et le Schtroumpf Kosovar qui n’a pas encore sorti son bonnet de Rom en défense centrale.

Au milieu, on retrouve en récupérateurs Nico Gattuso et Jean Mi Forest, puis l’Arz iz Magic à droite, Toto Bip Bip à gauche et votre serviteur au milieu

Coach Lio seul en pointe errant comme une âme en peine, ne pouvant pas compenser sa vue défaillante par une canne ou un labrador c’est interdit par le règlement de la FIFA (et non Lio, ce n’est pas la Fédération Internationale Favorisant les Aveugles !)…

Sur le côté attendaient patiemment Nico Gilette, Fabinou, FabienG dit le Grizzly, Gégé l’araignée et Dom dom qui renoue avec la compétition.

A noter aussi, le grand retour de Fifinator, qui pour sa première prestation de la saison a failli arrêter le match avant la mi-temps !!! Heureusement qu’il n’a que failli !!! Le match se déroula sur deux mi-temps de 45 minutes.

L’entame du match fut laborieuse et les forces en présence adverses nous ont donné pas mal de fil à retordre notamment au milieu et devant, ce qui eut le don d’énerver notre battant Nico Gattuso qui, comme d’hab, ne lésinait pas sur les efforts et les encouragements pour le moins véhéments…

Cette prestation moyennasse fut sanctionnée en milieu de première mi-temps par un but du Mélas, ouverture du score logique et méritée pour eux.

A partir de ce but, le FC540iens prirent le taureau par les cornes et se sortirent un peu les doigts du c.. ! D’abord par l’intermédiaire de coach Lio, ressemblant au héros de la chanson de Goldman « Je marche seul » qui réussit à se créer quelques occasions mais qu’il ne parvint pas à conclure, alors que sur un contre (enfin) rondement mené par les milieux, Toto Bip Bip  récupère un centre contré de Nico Gattuso pour ajuster chirurgicalement le portier Mélassien, la mi-temps se termine sur une score de 1-1, rien à dire….

La seconde mi-temps fut plus animée et les ardeurs de nos footeux sur le retour se précisèrent :

D’abord par moi (et oui, moi et je vous emmerde !) qui conclue d’une volée excentrée magistrale, un merveilleux et précis centre de l’Arz iz Magic, après un débordement dont il a le secret.

Ensuite par le même Arz iz Magic, qui se mue de passeur en buteur, et pas n’importe quel but puisque de la tête !!! Jaloux de mes exploits Valdainiens, il a voulu en faire de même, notons au passage la passe décisive de Nico Gattuso « un coup franc de toute beauté » déposé sur le crâne lisse et lustré à la cire d’abeille de notre djihadiste préféré.

Le score de 3-1 est à ce moment sans appel tant la domination Bégudieulefitoise fut intense (la fatigue des mélassistes favorisant), mais dans le sport tout peut basculer très vite, et c’est ce qui failli arriver puisque sur une des rares attaques adverses, ils réussirent à réduire le score sur un but de raccroc… 3-2

Encore un but qui eut le mérite d’énerver celui qui se frotte toutes les nuits à…. Un savon de Marseille, puisque sur une de ses, dorénavant d’utilité publique, chevauchées féodale, notre taulier, après avoir dribblé 4 ou 5 adversaires dont certains plusieurs fois, après un 1-2 d’anthologie avec un mec qui fut révélé en jouant avec La Valdaine, crucifia le goal mélaste pour clôturer définitivement le score de cette rencontre.

Beau match, entre deux équipes valeureuses, avec un bon esprit global qui fait plaisir et la victoire à la clé. Deux matches, deux victoires, 8 buts marqués pour 5 encaissés, un bilan certes positif mais la reprise reste laborieuse et le jeu développé l’année dernière pas encore retrouvé, mais ce n’est que le début…

La soirée se termina devant la plancha de Burno, bien épaulé par Fabien Le Grizzly, qui concoctèrent avec brio des grillades succulentes comme toujours, le whisky coulant à flot (surtout dans les gorges de Tonio, Fabinou et Lio !) .

 

Vendredi prochain entrainement dinatoire au Begudian et rendez-vous le 2 pour la réception de l’UMS, mais ce sera une autre histoire….

HOMME DU MATCH

  • 5 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G ? G

Répartition des buts

36 buts marqués
23 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
Milieu droit
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
KD
Karim DJAHLAT 10 octobre 2015 20:28
Dirigeant

Quel résumé! Tu mets la barre haute. J'invite tous les licenciés à lire les résumés de Stéph-la -limace, ça vaut vraiment le coup. Le fil rouge de la saison sera la savonnette de Marseille. Pour ceux qui ne comprennent pas, je vous invite à être attentif à tous les détails parsemés dans les résumés de match des vétérans.Pour ma part j'en rajouterai une bonne couche en commentaire, toujours dans le second degré bien sûr et en tapant toujours plus fort sur ceux qui nous inspirent tant.

FC540 vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Nadine Giacomazzi est devenu membre plus de 5 ans
1-0
U17 / SAVASSE R.C. plus de 5 ans
U17 / SAVASSE R.C. : résumé du match plus de 5 ans
4-5
Seniors 1 / J.S. ST PRIVAT plus de 5 ans
Seniors 1 / J.S. ST PRIVAT : résumé du match plus de 5 ans
2-1
ST MONTAN OL / Seniors 1 plus de 5 ans
ST MONTAN OL / Seniors 1 : résumé du match plus de 5 ans
3-1
BG ST AND. SC / Seniors 1 plus de 6 ans
BG ST AND. SC / Seniors 1 : résumé du match plus de 6 ans
2-2
US DROME-PROVENCE / U17 plus de 6 ans
US DROME-PROVENCE / U17 : résumé du match plus de 6 ans
0-1
Seniors 1 / ROUSSAS A.S. plus de 6 ans
Seniors 1 / ROUSSAS A.S. : résumé du match plus de 6 ans
1-2
VALDAINE F.C. / Seniors 1 plus de 6 ans

Aucun événement