1 mars 2015 à 12:07

Des U11 à deux visages!!!

Nos 10 jeunes U11 se préparaient à un après midi de gala avec ce plateau de l’hippodrome , accompagné d'un soleil éclatant et d'un vent frais.

Merci à Axel, Robin et Brice d'être venu compléter notre équipe. La deuxième à dû declarer forfait par manque d'effectif! Il va falloir que tous les joueurs fassent un effort supplémentaire pour éviter ce genre de mésaventure.

Raph, Dorian, Soen, Nohlan, Mathieu, Lucas et Lény complétaient ce groupe de 10 joueurs.

Le premier match nous opposait à l’équipe de Berg Helvie1, que nous ne connaissions pas. La première mi temps était assez équilibrée mais avec une légère domination de nos valeureux U11 qui se traduisait par un but de Mathieu sur un contre éclair. La seconde période allait être moins facile, car en plus de résister à cette surprenante équipe, il y avait le vent, qui cette fois nous désavantageait. L'égalisation ne tarda pas et les dernières minutes devenaient frustrantes. Le fait d'avoir ouvert le score en premier nous qualifiait et nous offrait une très bonne équipe que nous commençons à connaître: la Vallée du Jabron.

Pour la première mi temps, nous avions l'avantage du vent, qui nous portait à l'assaut du but adverse. L’équipe à montré beaucoup d'application, d’abnégation, de solidarité,d'envie et de réalisme. Trois buts par l'inévitable Mathieu, qui marquait son troisième buts sur l'ensemble des deux matchs, puis Lukas qui creusait l'écart avec un nouveau but. 3-0 à la mi temps. Il n'y avait aucune contestation possible tellement nous avions maîtrisé les débats.

La seconde période fût cauchemardesque! Le vent contre nous, et cette belle équipe qui n'avait pas encore baisser les armes, et peut être un relâchement inconscient de notre part, allait dérégler notre équipe, qui encaissa 3 buts dans un laps de temps très court. Complètement désorganisée, perdue et sans plus aucun repère, un quatrième but nous crucifia sur cette inexpérience à défendre un résultat, et peut être aussi sur un peu plus d'humilité et d'envie à fournir les efforts jusqu'au coup de sifflet final.

Malgré tout, ce fut une belle après midi,  nous avons vécu de grandes émotions, que le football nous apporte si souvent.

Bravo à ce groupe qui possède une grande marge de progression et qui garde le sourire dans les périodes délicates.