FC540 - La COUCOURDE : C'était ORANGE MECANIQUE

9 novembre 2014 - 17:24

Double confrontation FC540-LA COUCOURDE ce dimanche au stade municipal de La Bégude.

Des matchs disputés sur un terrain détrempé, obligeant les équipes à se livrer totalement.

La réserve commence son match avec une première mi-temps où malgré cinq actions franches, ne trouvera pas le chemin des filets. Franck TOURRASSE change son organisation avec un  Mickaël REYNAUD en pointe, qui ouvrira des brèches dans la défense adverses.  Gaël MOUTARD profite malicieusement d’un ballon pour ouvrir (enfin) le score. Le Nyonsais réalisant le doublé sur coup-franc à l’entrée de la surface.  La Coucourde, dans la foulée, réduira le score sur une de ces rares percées. Pascal CHARPENEL marquera le troisième but sur un contre bien mené. Score final 3-1.

Belle victoire des réservistes qui continuent la course en tête de la poule. L’homme du match étant surement le gardien de La Coucourde, pour avoir tenu son équipe à bout de bras  pendant 60 minutes.

L’équipe première ne connaitra pas la même réussite mais peut être fière d’avoir livré un match plein d’engagement. Le capitaine Romain PLECHE marquera deux buts mais cela ne suffira pas pour tenir le score puisque leurs tenaces adversaires reviendront au score à la 80ème minute, dont le second but sur une bicyclette très bien exécutée et mettant le gardien Didier BRACHET hors de portée. La fin du match sera quelque peu tendue, avec pas mal de fatigue Score final 2-2.

Des matchs marqués aussi par les plus jeunes qui s’aguerrissent à chaque rencontre au niveau des séniors. Citons par exemple Adrien Marseille ou Samuel KLASSER.

Mich’ BERNARD devra continuer à soutenir et préparer son groupe de Bégudo-Dieulefitois (sans oublier Le Poët Laval !) qui vit bien, en cette troisième saison du FC540.